Guide d’achat des meilleurs fidget spinner

0

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

Le fidget spinner, de son nom d’origine est également connu sous une multitude d’appellations : finger spinner, hand spinner ou encore finger toy. Difficile de croire que cette petite invention qui tient au creux de la main, puisse séduire petits et grands, des deux côtés de la manche. Gadget tendance 2017, le fidget spinner fascine et bat tous les records de vente. Découvrez dans cet article, les secrets de ce fulgurant succès.

Pas de produits trouvés pour "finger spinner, fidget spinner, fydget spinner, hand spinner, triangle EDC enfant, triangle giro, finger toy, fidget, hand spinner adulte, réducteur de stress, soulagement mental".

Ce que’il faut savoir sur le finger spinner

À l’origine, le fidget spinner a été développé à des fins thérapeutiques. Imaginé par Catherine Hettinge en 1997, ce petit objet devait l’aider à divertir et à stimuler sa petite fille atteinte d’autisme. N’ayant pas pu conserver son brevet, faute d’argent, l’invention est tombée dans le domaine en 2015. Pressentant le succès story, de nombreuses entreprises se sont emparées de l’idée pour commercialiser leur propre version du fidget. Rapidement, la rotation des hélices et la vitesse de cette toupie fascinent professionnels et amateurs. Des youtubers, des médecins et des particuliers commencent à poster des vidéos sur internet qui créent le buzz. En moins d’un an, le gadget envahit les cours d’école, les lieux publics, les open space mais aussi les bureaux.
Aujourd’hui, les ventes explosent et les boutiques physiques ou en ligne sont régulièrement en rupture de stock. Désigné comme le « must have office toy 2017 » (le jouet de bureau indispensable 2017) par le magazine Forbes, le finger spinner se vend à des millions d’exemplaires. Le directeur de la compagnie de jouet new-yorkaise Amar Sales Co a affirmé avoir vendu près de 20 millions de fidgets spinner en quelques semaines seulement.

Comment fonctionne un fidget spinner ?

Un fidget spinner fonctionne comme une toupie qui a la capacité de tourner sur n’importe quelle surface et notamment entre les doigts de la main. Grâce à ses hélices, il a la possibilité de développer une vitesse de rotation très importante. La toupie tourne autour d’un palier central, et ce, grâce à des roulements à billes de types ABEC-7. Le nombre de roulements varie en fonction du modèle. Ils sont logés à l’intérieur de la coque en bois ou en plastique. Certains modèles disposent d’un bouton central qui les fait tourner tous seuls sur leur axe central. D’autres doivent être tournés manuellement en poussant sur les branches. Plus la vitesse de rotation est élevée, plus le fidget est stable.
Le principe est de faire tourner la toupie le plus longtemps possible en ne la tenant qu’entre le pouce et l’index. La durée de rotation varie en fonction de la qualité du fidget. Les modèles haut de gamme peuvent tenir entre 2 à 4 minutes. L’essentiel est que l’ensemble soit bien équilibré pour créer un effet gyroscopique tournant sur un axe. Ainsi, il est possible de ressentir une certaine résistance lorsqu’on tente de changer l’angle d’orientation du spinner en mouvement.

Pas de produits trouvés pour "finger spinner, fidget spinner, fydget spinner, hand spinner, triangle EDC enfant, triangle giro, finger toy, fidget, hand spinner adulte, réducteur de stress, soulagement mental".

Les bienfaits du finger spinner

Le finger spinner produit une multitude de bienfaits surtout quand il est utilisé dans une situation appropriée. Il est donc vivement conseillé aux enfants autistes, aux personnes ayant des difficultés de concentration ou aux hyperactifs.
Son application thérapeutique permet de,combattre l’anxiété et le stress après une dure journée de travail. Les formes formées, les branches en rotation offrent un visuel très relaxant. Le jouet génère également de légères vibrations qui offrent une agréable sensation au toucher. Il permet donc de stimuler la vue et le toucher.
Pour les personnes présentant des troubles de l’attention et d’hyperactivité, le finger spinner est un plus. La technique de manipulation d’objet pour focaliser l’attention, le cerveau et l’esprit est inspirée des techniques de méditation tibétaines.
On lui accorde également d’autres vertus comme celui de freiner les habitudes indésirables, voire dangereuses. Les personnes qui ont l’habitude de se ronger les ongles (signe d’anxiété et de nervosité) ou les fumeurs peuvent s’aider de hand spinner pour arrêter ou du moins pour contrôler ces pulsions.
Devenu phénomène de mode, le finger spinner est devenu un moyen de réduire l’ennui tout en se musclant les doigts de la main et en développant une certaine habilité physique.

A chacun son modèle : quel finger fidget spinner choisir ?

Il existe des centaines de versions du hand spinner mais en général, on peut les classer en 3 catégories en fonction de leur usage :
• Le fidget Spinner Double Bar (à deux branches) est plutôt destiné aux débutants, car il est petit, pratique, compact et plus solide. Sa double branche n’encombre pas et lui permet de tomber à plat en cas de chute.
• Le fidget Spinner Triple Bar (à trois branches) est le produit idéal pour les personnes qui souffrent d’hyperactivité ou de trouble de l’attention. Les formes dessinées par l’objet retiennent rapidement l’attention. Il peut être manipulé de plusieurs manières différentes : une manière sportive
• Le fidget Spinner Quadruple Bar (à quatre branches) est réservé aux experts. La durée de rotation est meilleure et permet donc de réaliser de nombreuses figures plus complexes et plus élaborées.
Il ne faut pas non plus négliger les versions plus fantaisistes avec des formes plus ludiques comme les fidgets customisés destinés à plaire aux enfants : hand spinner en forme d’étoile ninja, hand spinner avec le logo de Batman, hand spinner fluorescent… Bref, il est important de choisir un modèle correspondant à la morphologie et la taille de la main.

Les critères de choix de son finger spinner

Les dimensions des fingers Spinners influent beaucoup sur son volume, mais également son poids. La taille compacte permet de ranger et de transporter le finger spinner dans une poche, dans une trousse ou un sac à main sans aucun souci. Certains modèles sont cependant légers, mais volumineux pour augmenter la sensibilité. Les versions ultra-minces sont très appréciées.
Les hélices et les roulements sont logés dans des caissons en fibre de verre, en bois, en alu, en plastique, en acier inoxydable, en laiton, en cuivre, mais également en titane. Les roulements externes sont inclus dans des cadres solides en acier trempé pour une fonction antichoc élevée. Certains modèles sont disponibles en plusieurs coloris, d’autres proposent des versions fluorescentes ou lumineuses.
Les modèles faciles à manipuler sont généralement des modèles hauts de gamme qui peuvent tourner sur une plus longue durée que la concurrence. Ils sont fournis avec des boîtes de transport de très bonne qualité pour protéger et ranger l’objet en toute sécurité.
Pour finir, le prix peut être également un critère de sélection à prendre sérieusement en considération puisqu’il varie de 2.50 euros pour les modèles de base à environ plusieurs centaines d’euros pour les modèles prestiges.

Les meilleurs tricks et figures avec un figdet spinner

Avec le finger spinner, le nombre de tricks et de figures réalisables, est infini. Les figures les plus simples consistent par exemple à faire tourner seulement le fidget entre ses doigts ou encore à le faire tenir en équilibre sur un stylo ou sur son doigt.
La figure de la patate chaude consiste à passer le fidget d’une main à l’autre sans que celle-ci ne s’arrête de tourner sur son axe central. Le hand twist par exemple, est une des figures les plus spectaculaires à réaliser avec un finger spinner. Il s’agit d’utiliser l’effet gyroscopique du fidget pour maintenir sa vitesse de rotation pendant que le corps est en mouvement.
Le niveau de difficulté des tricks évolue rapidement grâce à des vidéos d’amateurs, diffusés sur youtube. Les youtubeurs rivalisent d’idées et présentent des figures des plus simples au plus difficiles, des plus cools aux plus incroyables. Si vous êtes débutant, cliquez sur cette vidéo pour découvrir et apprendre quelques tricks simples à réaliser avec son fidget spinner.

Où acheter un finger spinner

Le finger spinner se commercialise en ligne comme dans les boutiques physiques. Les grands enseignes comme Amazon, proposent un catalogue riche comprenant des centaines de références. La plateforme propose des modèles pas chers.
Lorsqu’on achète en ligne, il est très important de se reporter aux avis et aux commentaires sur les produits afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour avoir un finger spinner adapté à sa manière d’utiliser, il est important de consulter également les fiches techniques ou les sites testeurs de nouveautés comme handspinner.com : le poids, les fonctionnalités, la taille et les coloris disponibles y sont affichés.
Il est plus probable de trouver des fingers Spinners pour enfant dans les magasins de jouet. Joué Club en propose à 5.99 euros sur sa boutique en ligne. Pour des versions plus originales, il faut essayer des e-boutiques internationales comme sur LeRubikscube.com.
Pour ceux qui préfèrent essayer le gadget en magasin, il est préférable de choisir des boutiques spécialisées comme Bathrom Grafiti ou Fnac pour éviter les produits de mauvaise qualité. En général, les boutiques physiques sont rarement au fait des nouveautés. Mais les grandes enseignes comme Fnac peuvent en proposer dans leurs rayons.

Finger spinner et fidget : le choix de la rédaction

La rédaction vous recommande la Cosy Zone Tri Fidget Spinner EDC ADHD pour découvrir de merveilleuses sensations et être totalement satisfait de votre achat. Ce jouet ultra rapide doté de roulements « haute vitesse » est fabriqué dans des matériaux haut de gamme avec une finition élégante. À 19.66 euros, la rotation s’enclenche d’une seule main. Sa conception ergonomique lui offre une forme incurvée très agréable pour la prise en main et pour une utilisation à long terme.
Pour une version plus fun du finger spinner, nous vous conseillons le finger spinner lumineux Torqbar avec LED intégré qui offre 20 heures d’éclairage continu. Sa durée de rotation autour d’une minute trente, ses roulements « haute vitesse » SGN4 de haute qualité, son aspect incassable sont les principaux atouts de ce modèle à 8.99 euros sur Amazon. Ce modèle tient dans une poche tout en possédant une taille règlementaire adaptée aux mains des enfants comme des adultes.
Le modèle « Gold » le plus populaire est celui de la marque Bester. C’est l’un des meilleurs dans sa catégorie. Ses roulements à billes en laiton lui confèrent une qualité de spin nettement supérieure. Le design de ses trois branches le différencie des fingers Spinners classiques.

Malgré les polémiques sur les réels bénéfices du fidget spinner, le gadget provoque un engouement aussi important que celui du yo-yo, du houlà hoop ou du rubick’s cube. Après l’été Pokémon Go en 2016, le hand spinner va envahir le quotidien, des bureaux aux plages jusque dans les cours d’école en 2017. Il est parfait pour déstresser après une rude journée de travail ou tout simplement pour focaliser son attention durant certaines périodes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

Share.

Comments are closed.