Kimono judo pour enfant : modèle pour adulte et enfant

0

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

Besoin d’un kimono de judo pour votre enfant ? Nous vous conseillons vivement de bien tenir compte des critères de sélection pour être sûre de faire le bon choix. Au judo, les adversaires doivent se projeter au sol, se saisir par le col… le kimono est donc malmené dans tous les sens d’où l’importance de privilégier les matières résistantes.
Tous les fabricants de kimono proposent des matières légères, mais hyper solides. Les modèles sont maintenant renforcés dans les zones de frottement. Il est donc normal que la veste soit plus lourde que le pantalon puisqu’elle doit supporter de fortes tractions.
Inutile de préciser que bien connaître la taille de son enfant est essentiel. Mais il existe maintenant des modèles disposent du fameux système « 2 tailles en 1 » qui se met en place avec un ourlet détachable permettant d’allonger la veste et le pantalon.

Bestseller No. 2

Kimono judo pour enfant : les bons critères de choix

Les enfants grandissent vite donc opter pour un modèle évolutif et adapté à la taille de l’enfant est un bon choix. Le vêtement doit permettre de réaliser des mouvements amples et souples. Le modèle doit avoir une coupe bien ajustée pour garantir à l’enfant de faire des progrès significatifs en judo. L’entraînement régulier ou occasionnel peut également influencer votre choix puisque le rythme peut avoir un impact sur la durabilité du vêtement.

Pourquoi acheter votre kimono judo pour enfant

Pour permettre à votre enfant de pratiquer dans les meilleures conditions, il est impératif de lui acheter un kimono judo adapté à son âge et à sa taille. Son niveau de pratique compte également. Un kimono 100% coton en tissu sergé assure une totale liberté de mouvement. Cette matière est à privilégier pour les débutants. Le modèle « grain de riz » offre une très grande résistance à la traction. Il est conseillé de l’utiliser pour les enfants un peu plus expérimentés.

Bestseller No. 1Bestseller No. 1
Bestseller No. 2Bestseller No. 2
Bestseller No. 3Bestseller No. 3
adidas - Kimono de Judo J181 initiation enfants (130)
  • Kimono initiation enfant toile légère J181
  • Couleur: blanc
Bestseller No. 4Bestseller No. 4
Bestseller No. 5Bestseller No. 5
Bestseller No. 6Bestseller No. 6
ADIDAS Kimono de Judo Évolution Enfant Garçon
  • Ourlet détachable pour agrandir votre kimono.
  • Matière 80% coton - 20% polyester.
Bestseller No. 7Bestseller No. 7
Bestseller No. 8Bestseller No. 8
Kimono Judo Adidas Grain de Riz Initiation J350
  • USAGE INITIATION, Poussins, Benjamins (débutant)
  • Nombreux renforts. Grain de riz 350g/m² env

Kimono judo pour enfant : 5 critères a considérer avant l’achat

Avant l’achat, il faut vous attarder sur 5 critères :
– Le poids : plus il est élevé, plus il s’adresse à des judokas expérimentés.
– La facilité d’entretien : le coton a tendance à rétrécir au lavage. Le grain de riz a l’avantage de sécher plus rapidement.
– La taille : certains modèles sont modifiables et personnalisables.
– La résistance : on peut aussi parler de durabilité
– Le confort : la nature du tissu peut en effet jouer beaucoup.

Acheter kimono judo pour enfant

Le modèle en coton Adidas Junior J200E coûte environ 19.99 euros chez Décathlon. Il a un grammage de 180g/m² avec de nombreux renforts sur les articulations et le col. La marque Domyos a aussi développé un kimono Judo Hirosaki haut de gamme qui est en 100% coton à 69.99 euros chez Décathlon (730g-m²). La différence de prix est assez conséquente, mais cela vous aide quand même à aborder les premiers pas de découverte du judo par votre enfant avec sérénité.

N’hésitez pas à choisir votre kimono en fonction du niveau de votre judoka. Pour les compétitions comme pour les entraînements, un tissu épais est à privilégier. Attention cependant à bien respecter aussi la taille de votre enfant pour ne pas lui faire porter un kimono trop lourd.

 

Share.

Leave A Reply