Lampe rechargeable de plongée : les prix et modèles

0

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)

Loading...

Les grandes profondeurs peuvent devenir inquiétantes même pour le plus courageux des plongeurs qui ne se munit pas d’une torche rechargeable de plongée sous-marine. C’est pour ainsi dire, le meilleur ami de ces sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.
Cependant, en mer, il existe beaucoup de variables inconnues ou connues qui peuvent dicter votre choix lorsqu’il s’agit de s’équiper : profondeur, météo, objectif de la plongée, temps de plongée, visibilité, etc.. Savoir jusqu’à combien de mètres vous allez plonger est donc un indicateur important pour déterminer la portée du faisceau lumineux ou encore le mode d’éclairage à utiliser.
Les innovations des lampes de plongée sous-marine sont nombreuses. Aujourd’hui, les versions rechargeables ont la côte et d’ailleurs, les progrès réalisés en matière d’autonomie sont juste incroyables. Sans compter le formidable succès des lampes à LED, le niveau d’étanchéité, la miniaturisation ou encore les switch magnétiques…

VenteBestseller No. 1
VenteBestseller No. 2
Wolfway 3800 Lumens CREE XML XM-L T6 Lampe de Poche de Plongée sous-marine imperméable à l'eau 80M lumière Plongeur de Plongée LED Lampe de Poche 2 x 18650 Lampe de Poche à pile Powered Scuba Lampe de Plongée sous-marine de Plongée
  • Cette torche de Wolfway utilise un CREE XM-L 2 LED, faisceau de la lumière lumineuse de rendement...
  • Imperméable jusqu'à 80 mètres submergé, spécialement conçu pour la plongée.

Quels sont les meilleurs modèles de lampe rechargeable de plongée

Pour les plongées jusqu’à 100 mètres, le Fenix SD10 accumule les qualités exemplaires : un éclairage chaud, une portée de 300 mètres avec un angle de 60°. Il est parfait pour les plongées en apnée. La XTAR D26 possède une excellente autonomie qui permet de rester sous l’eau pendant 48 heures avec 4 niveaux de luminosité. En outre, il est conçu pour résister aux impacts. C’est le compagnon idéal pour les plongeurs en bouteille.

Pourquoi choisir votre lampe rechargeable de plongée

Les lampes de plongée modernes sont maintenant dotées d’une multitude de fonctions telles que la fonction alerte de basse tension, une fonction « motion control » pour changer le mode d’éclairage en fonction du temps ou des conditions. En ce qui concerne les modèles destinés à la plongée, l’indice IPX-8 est indispensable afin d’assurer une protection contre l’immersion permanente. Vous pouvez donc tout régler manuellement sur ce type de produit, ce qui est un avantage intéressant.

VenteBestseller No. 1Bestseller No. 1
VenteBestseller No. 2Bestseller No. 2
Wolfway 3800 Lumens CREE XML XM-L T6 Lampe de Poche de Plongée sous-marine imperméable à l'eau 80M lumière Plongeur de Plongée LED Lampe de Poche 2 x 18650 Lampe de Poche à pile Powered Scuba Lampe de Plongée sous-marine de Plongée
  • Cette torche de Wolfway utilise un CREE XM-L 2 LED, faisceau de la lumière lumineuse de rendement...
  • Imperméable jusqu'à 80 mètres submergé, spécialement conçu pour la plongée.
Bestseller No. 3Bestseller No. 3
XCSOURCE 60 LED 1800lm Lampe de Plongée Lumière Vidéo Sous-Marine 40M Etanche pour GoPro Hero 3/4 Caméras sports DSLR LED LD846
  • Cette lumière vidéo étanche portable peut fournir une lumière d'appoint pour capture de nuit,...
  • Etanche jusqu'à 40m sous l'eau, idéale pour la prise de vue sous-marine.
Bestseller No. 4Bestseller No. 4
VenteBestseller No. 5Bestseller No. 5
Volador 1000 Lumen Plongée sous-marine Lampe de poche rechargeable lampe torche 150 mètres submersibles Lumières avec 1x 18650 Batterie et Chargeur
  • Equipé de LED de haute qualité avec plus de 50.000 heures la durée de vie XM-L2. La luminosité...
  • Magnetic commutateur de queue, 4 modes de fonctionnement: High> Medium> Low> Strobe (Appuyez sur le...
VenteBestseller No. 6Bestseller No. 6
Bestseller No. 7Bestseller No. 7
Grandorient Cree XM-L2 Led Plongée sous-marine lampe torche 100M Submarine étanche Batterie rechargeable Lumière et chargeur inclus
  • Original CREE L2 LED, LED haute puissance
  • Pour : plongée, camping, randonnée, randonnée, chasse, pêche, voiture d'urgence.
Bestseller No. 8Bestseller No. 8
D & F étanche plongée LED lumière Variateur d'intensité pour lampe torche intégrée 1200 mAh Batterie rechargeable étanche 40 m pour GoPro Hero 4/3 +/3/5, SJCAM, Yi Caméra d'action et d'autres
  • Parfaitement étanche : étanche jusqu'à 40 m (max), il peut prendre transparent photos...
  • Grande capacité de la batterie : 3,7 V 1200 mAh, avec batterie rechargeable intégrée, Pow...

Lampe rechargeable de plongée : les caractéristiques et options

Une lampe de plongée doit absolument être étanche et résistante à la pression. Elle doit donc respecter les normes IP et de finitions anti-rayures. Elle doit être durable et fiable en toute circonstance pour garantir un bon fonctionnement et résister à une usure importante.
Les batteries rechargeables sont des options facultatives sur certains modèles, mais elles se révèlent souvent indispensables pour les professionnels qui plongent régulièrement. Elles sont aussi moins polluantes que les versions jetables.

Acheter lampe rechargeable de plongée

Pour acheter une lampe rechargeable de plongée, il faut déjà définir la fréquence d’utilisation. Les plus exigeants se tourneront donc vers la gamme Ferwei W150 à 89.90 euros sur le site officiel ou la Fenix SD10 à91.49 euros. Le site spécialisé Lampe-center.com propose la XTAR D26 à 99 euros. Si vous avez un budget serré, sachez cependant qu’on peut déjà avoir une lampe de bonne qualité à partir de 50 euros comme la lampe frontale Petzl PIXA 3 qui est également rechargeable.

La fréquence d’utilisation est un facteur très important pour être sûre de bien choisir le bon produit convenant parfaitement à vos besoins propres pour la plongée sous-marine. Vous pouvez ainsi être assuré de faire un investissement rentable.

 

Share.

Leave A Reply