Sommaire
De nos jours, vu le nombre de véhicules circulant dans les villes, on constate une grande augmentation des embouteillages durant les heures de pointe. Dorénavant, être en retard à un rendez-vous, manquer un entretien, arriver en retard au travail, sont inacceptables. Le besoin grandissant des citadins de se déplacer rapidement, sans contrainte et surtout sans polluer, a permis à certains moyens de transport peu polluants, comme le vélo à pignon fixe, d’avoir du succès. Cette tendance venue d’outre-manche s’est rapidement répandue en Europe en apportant une véritable petite révolution dans nos modes de vie.
- Cadre en aluminium 6061, double conifié. 9,45 Kg
- Jantes en alliage, double paroi, 43mm, 32H
- Pneus: Kenda 700C x 25C (100 psi) nylon race haute pression
- Jantes en aluminium à double paroi, profil de 43mm
- Pneus de 700
- Roue flip-flop pignon fixe / libre
Le retour des pignons fixe
En ville, le fixie est devenu un moyen de transport à la mode, moins onéreux et plus écologique. Il convient tant aux sportifs amateurs que professionnels. Les amoureux du fixie diront que ce vélo répond à de nombreux besoins de la vie citadine, ce qui explique sa soudaine popularité :
• Fini les problèmes de parking
• Il permet d’éviter les embouteillages
• Il est excellent pour la santé et l’environnement
K-S Cycling : le fixie urbain
Le K-S Cycling est doté du système flip flop qui permet de retourner la roue arrière pour convertir un single speed en fixie et vice-versa. Son équipement ultra performant se compose de roues 28 pouces, d’un cadre en acier, d’un pédalier et d’un guidon en aluminium.
Le K-S Cycling est vivement conseillé pour débuter dans le cyclisme urbain. Pour ceux qui rentrent tard le soir, il faudra prévoir un système d’éclairage. Il est parfait pour les sportifs du dimanche, les petites balades en famille ou pour de courts trajets en ville.
Prix conseillé : de 200 à 400 euros.
Fixie Fabric Matte
Le fixed gear Matte de la marque Fabric Bike est doté d’un moyeu arrière flip flop qui permet de passer du single speed à un pignon fixe. Grâce à ses jantes en aluminium à double paroi, ses pneus Kenda, son cadre, sa fourche Hi-Ten en acier et son poids approximatif de 10.5 kilos, il peut réaliser d’excellentes performances.
Ce vélo est disponible soit en taille S 49 soit en taille L 58.
Prix conseillé : de 249 euros à 329 euros.
- Cadre en aluminium 6061, double conifié. 9,45 Kg
- Jantes en alliage, double paroi, 43mm, 32H
- Pneus: Kenda 700C x 25C (100 psi) nylon race haute pression
- Jantes en aluminium à double paroi, profil de 43mm
- Pneus de 700
- Roue flip-flop pignon fixe / libre
- Tableau fabric K ou supérieur en acier.
- Roue avant à 3 bras en aluminium avec buje scellé
- Potence A-Head en aluminium - Guidon bulhorn avec ruban noir
- jantes en aluminium, à Double paroi, Profil de.
- Assiette et manivelles en aluminium, 170 mm, 44d
- pignon Libre.
- Flip Flop avec deux pignons : roue libre de moyeu et Single Speed. Livré comme.
- Poids : 10,5 kg seulement. Taille 54 : Hauteur de 1,64 jusqu'à 1.79.
- Cadre en acier Hi-Ten entwürfet avec une géométrie particulière de vibrations absorbeur. Pas...
- Fixie vélo avec moyeu arrière flip flop pour passer du single speed a pignon fixe avec facilité
- Résistant et très léger Hi-Ten cadre acier de soudage Tig, 10kg
- Jantes en aluminium, à double paroi, 43mm profondeur. Pneus: kenda 700Cx23C haute pression
- Fixie vélo avec moyeu arrière flip flop pour passer du single speed a pignon fixe avec facilité
- Résistant et très léger Hi-Ten cadre acier de soudage Tig, 10kg
- Jantes en aluminium, à double paroi, 43mm profondeur. Pneus: kenda 700Cx23C haute pression
- Roues en alliage profil à double paroi 40mm
- Pignon technologie Flip-Flop en roue arrière avec 16 D
- Freins avant et arrière alliage double pivot
Transformer un vélo de course en fixie
L’achat d’un pignon fixe tout neuf ou d’occasion n’est pas la seule option. Pensez à la transformation de votre vieux vélo de course en y appliquant des modifications techniques importantes pour adapter les pièces achetées sur le cadre d’origine. Les bricolages hasardeux à moindre frais sont donc à bannir puisqu’ils sont dangereux. Le coût de cette transformation dépendra essentiellement de la qualité des accessoires que vous choisirez.
Acheter vélo à pignon fixe
Il est vivement recommandé d’opter pour un modèle de vélo à pignon fixe avec système de freinage démontable pour pouvoir vous faire la main et circuler en ville en toute sécurité.
Pour un usage quotidien, ce vélo à cadre semi-rigide de haute qualité est vivement conseillé. Choisissez une version transformable grâce au système flip flop pour s’adapter à toutes les circonstances.
Il faudrait prévoir entre 200 euros (entrée de gamme) et 3000 euros (haut de gamme).
2 commentaires
Helliot bikes dont vous faites la pub est une arnaque, j’ai acheté un vélo sur ce site et on m’a envoyé un vélo cassé (fourche tordue, impossible de s’en servir) et impossible de se faire rembourser ou remplacer l’article endommagé! grosse escroquerie!
Merci de votre retour d’expérience. Il paraît néanmoins peu concevable qu’un vendeur envoie volontairement un produit non fonctionnel : quelle que soit la marque, notamment sur ce type de montant, son but est de satisfaire le client. Tournez vous plutôt du côté du transporteur, en effet il n’est pas rare que certains désagrément arrive lors du transport. Si vous n’avez pas émis de réserve ou effectué constat/remarque sur le bon de livraison lors de la réception du colis, alors vous ne pourrez en effet pas faire grand chose. Ayez le réflexe à l’avenir.