Le fitting de club de golf pour déterminer son niveau

0

Si vous souhaitez connaître votre niveau en golf, vous aurez clairement besoin de l’identifier. Grâce à ces informations capitales, il sera ensuite possible de sélectionner le meilleur matériel. En effet, ce dernier est primordial pour pratiquer dans les bonnes conditions, mais sans le fitting de club de golf, vous aurez des difficultés pour vous situer. L’évaluation de votre jeu est donc importante et, si vous avez besoin de données complémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert. 

La recherche peut être longue et laborieuse

Si vous ne partez pas du principe qu’une évaluation est indispensable, vous pourriez mettre très longtemps avant de trouver votre club de golf. Vous aurez tendance à tester tous les accessoires qui croiseront votre chemin en essayant de trouver le meilleur. Certaines personnes peuvent mettre près de deux ans pour identifier le meilleur club de golf, c’est pour cette raison que le fitting est primordial puisque vous gagnez du temps. 

  • Cette évaluation consiste à étudier avec précision votre jeu, c’est finalement comme le choix d’une chaussure de running.
  • Vous pourrez développer toutes vos compétences uniquement si vous déterminez la bonne chaussure en prenant en compte votre foulée.
  • Avec le club de golf, c’est pratiquement la même chose, mais vous devez impérativement vous rapprocher d’un expert.

Certains clubs sont en mesure de vous proposer des cours avec une première évaluation. N’hésitez pas à suivre un tel cursus puisque vous aurez les clés pour déterminer le golf le plus intéressant par rapport à votre position, votre puissance et votre jeu. Vous pourrez ensuite adapter ou non votre swing, cela dépendra des conseils transmis par le professeur. 

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour le matériel

Le golf n’échappe pas à la tendance, les fabricants n’hésitent pas à concevoir de nombreux accessoires afin de combler les attentes de nombreuses personnes. Vous aurez alors des clubs plus ou moins innovants, mais, si vous ne connaissez pas votre niveau, les tests pourraient ne pas être très réjouissants. De ce fait, plusieurs critères d’évaluation sont primordiaux pour que la première séance puisse porter ses fruits. 

Vous devez prendre en compte votre niveau, mais également votre morphologie, votre style de jeu ainsi que votre âge. Tous les ans, il est conseillé de réaliser un fitting pour le choix d’un club de golf puisque les progrès peuvent avoir un réel impact sur le choix du matériel. Vous pourrez également avoir recours à divers logiciels comme un simulateur pour améliorer votre jeu au fil des mois.

Share.

Comments are closed.