Chaussettes thermiques hiver : les prix et modèles

0

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Tout comme le pantalon ou le sweat, les pieds également peuvent faire l’objet d’une superposition de couches en hiver. Mais la présence des chaussettes thermiques garantit une meilleure isolation contre le froid.
Pour vaincre le froid, les fonctionnalités de ce produit sont multiples et variées. Il est fabriqué dans une matière douce et souple pour augmenter la liberté de mouvement de l’utilisateur. Le confort est sans nul doute le premier critère.
Quel que soit le sport d’hiver que vous pratiquez, ce vêtement est un accessoire indispensable de votre panoplie. La présence de la fonction « régulateur thermique » est un atout essentiel rendant le produit performant et pratique.
Les chaussettes en laine sont à privilégier pour les frileux. Mais il vaut mieux gagner en confort en optant également pour des chaussettes respirantes et ventilées. Pour les froids extrêmes, optez pour les modèles montants ou dotés de zone de chauffe.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat de chaussettes thermiques hiver

Vous devez déterminer la longueur idéale qu’il vous faut selon le sport que vous pratiquez ou la hauteur de vos bottes. Vous n’avez que l’embarras du choix pour les motifs et couleurs. Mais il vous faut privilégier les modèles avec zone de chauffe qui vont vous protéger jusqu’à – 20°C. Optez pour un modèle qui évacue bien la transpiration et qui soit doux au toucher afin de maintenir une sensation de douceur et de fraîcheur tout au long de la journée.

Avantages des chaussettes thermiques hiver

Quand vous achetez un équipement complet, il ne vient pas souvent à l’esprit de s’enticher des chaussettes surtout dotées de la fonction thermique. Pourtant, cette référence peut procurer de nombreux avantages comme avoir des pieds bien protégés du froid et des ampoules, et être toujours au sec.
L’évacuation de la transpiration est une condition essentielle, un rôle déjà bien rempli par les versions thermiques. Un système d’aération micro-perforation intégré permet de bien ventiler le pied avant, pendant et après l’effort.

Bestseller No. 1Bestseller No. 1
Heat Holders - homme Thermique Chaussettes Bleu Marine 39-45 eur (Orig navy)
  • 2,34 TOG
  • Les meilleures chaussettes thermiques
  • Taille 39-46 pour homme
VenteBestseller No. 4Bestseller No. 4
VenteBestseller No. 5Bestseller No. 5
Bestseller No. 7Bestseller No. 7
GORE BIKE WEAR, Unisexe, Chaussettes de cyclisme thermiques, Gore Selected Fabrics, ROAD Thermo, Taille 41-43, Noir/Blanc, FETROA990104
  • Chaussettes de cyclisme robustes et polyvalentes. Structure en maille avec de la laine pour...
  • Confortable, mélange chaud et doux de laine et lycra. Mélange de matières très techniques,...
  • Pratique : indicateur droite gauche. Revers antistress en Lycra. Voûte plantaire munie d'élastique...
Bestseller No. 8Bestseller No. 8
Chaussettes de Ski Lot de 4 Long Thermique Haute Performance Homme (EUR 39-45)
  • Chaussettes de ski, un lot de 4, pour les hommes.
  • Tissu élastique pour le confort et un tibia matelassé pour la protection.
  • Avec le matelassage en plus pour le support de cheville.

Comment fonctionne les chaussettes thermiques hiver

Les chaussettes thermiques pour les sports d’hiver disposent le plus souvent des nouvelles technologies comme le PTU (ou tissu avec micro-perforations) pour aider à l’évacuation de la sueur. Sur certains modèles le régulateur thermique assure une protection optimum jusqu’à un certain extrême. Dans les grands froids, vous pouvez maintenir une température moyenne jusqu’à -15°C voire -20°C. Non seulement donc on évite la déperdition de chaleur, mais on peut maintenir la température interne du pied sans aucun souci.

Acheter chaussettes thermiques hiver

Pour vous aider, notre sélection contient les meilleures offres de chaussettes thermiques par gamme de prix. Les sportifs avertis et passionnés feront confiance à Refrigiwear. Le modèle Performance de la marque est vendu à 55.29 euros/le lot de 5 paires.
La plupart du temps également, les chaussettes de ce type sont vendues par lot de 2, 3 ou 5 : plus économique. Certains modèles dédiés comme les chaussettes thermiques de ski de Textiles Universels sont à 4.50 euros.

Notre sélection est une valeur sûre pour garantir un confort maximal pour vos pieds durant les froides nuits d’hiver. Nous vous conseillons donc de vous concentrer essentiellement sur les marques et les modèles cités ci-dessus afin de gagner du temps.

 

Share.

Leave A Reply