Chaussures de boxe : les prix et modèles

0

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

Pour éviter de glisser sur un ring, le boxeur porte des chaussures. Mais pas seulement, utilisées aussi pour assurer maintien et adhérence, les chaussures ont plusieurs fonctions importantes. C’est pour cette raison que leur choix est si délicat lorsqu’on pratique la boxe. Sport extrêmement physique, la force qui se dégage du poignet provient de toutes les parties du corps. Et les pieds sont la partie la plus particulièrement sollicitée. Il est ainsi vital de trouver la bonne paire à ses pieds. Non seulement pour qu’ils puissent être dans le plus grand confort possible, mais aussi pour permettre au boxeur d’être au top de ses performances. Que ce soit lors de matchs ou de simples entraînements, elles jouent un rôle primordial. On en trouve différents modèles, en fonction du type de pratique de boxe que l’on fait. Les prix eux varient de 20 à plus de 200€.

Bestseller No. 1
adidas Box Hog, sporting_goods mixte adulte - Noir- 44 EU (9.5 UK)
  • Dessus en 'mesh' hautement thermoactif
  • Semelle extérieure résistante en caoutchouc
  • Pointures: UK3,5-13,17
VenteBestseller No. 2

Chaussures de boxe : des conseils pour faire le bon choix

Accessoire du boxeur par excellence, c’est de ses paires de chaussures qu’il va tirer sa puissance et sa mobilité. Il est ainsi important de bien les choisir. Pour commencer, on doit opter pour des chaussures adaptées à chaque discipline de la boxe. Que ce soit de la boxe anglaise, française ou savate, chacune nécessite la paire adéquate. La taille bien sûr, mais aussi la qualité de fabrication, sont deux autres détails à prendre en compte. En tenir compte peut changer les choses sur le ring.

Chaussures de boxe : avantages et avis

Bien s’équiper est parfois vital dans le sport. Et la boxe ne déroge pas à ce principe. C’est pour cela qu’en matière de protection des pieds mieux valent faire le bon choix. On en tire plusieurs avantages. Notamment, en matière de stabilité sur le ring. Ces accessoires sont en effet adaptés aux rings sur lesquels on pratique la boxe. Des chaussures normales peuvent se montrer efficaces, mais seulement pendant quelque temps. Pour bien s’assurer de leur qualité, on peut choisir des chaussures homologuées.

Bestseller No. 1Bestseller No. 1
adidas Box Hog, sporting_goods mixte adulte - Noir- 44 EU (9.5 UK)
  • Dessus en 'mesh' hautement thermoactif
  • Semelle extérieure résistante en caoutchouc
  • Pointures: UK3,5-13,17
VenteBestseller No. 2Bestseller No. 2
Bestseller No. 3Bestseller No. 3
LEONE 1947 CL187, Boots boxe mixte adulte, adulte mixte, CL187, noir, 44
  • Chaussure de boxe convient pour l'entraînement et les loisirs
  • Produit durable et résistant
  • Fermeture combinée lacets et velcro
VenteBestseller No. 4Bestseller No. 4
Bestseller No. 5Bestseller No. 5
Chaussures de Boxe Française Adidas Competition - 42
  • Coloris: Noir
  • Tailles: du 35 au 47 1/3
Bestseller No. 7Bestseller No. 7
adidas Box Hog II, Chaussures de Boxe Homme, Schwarz (Schwarz), 38 2/3 EU
  • Synthétique Superpositions En Daim - Ce qui donne une sûr et ajustement confortable
  • Gum Semelle Extérieure En Caoutchouc - Offre superbe intérieur traction et grip
  • Discret EVA Semelle intermédiaire - Talon coussinet et léger milieu du pied
Bestseller No. 8Bestseller No. 8
adidas Hvc Chaussure Homme, Noir/Blanc, Taille 31
  • Matériaux Extérieurs Souple Et Durable
  • Renforts pour un soutien supplémentaire
  • Lacets de serrage pour l'ajustement

Comment fonctionne les chaussures de boxe

Simplement à enfiler, une chaussure pour ce sport ne ressemble à aucune autre. On retrouve diverses fonctionnalités qui vont permettre d’améliorer voire perfectionner son jeu. Légères, elles sont généralement fabriquées en matières souples. La semelle est antidérapante et surtout très fine. Cela permet d’améliorer ses mouvements et porter ainsi de meilleurs coups. On peut aussi mettre des semelles supplémentaires pour améliorer l’amorti lors de sauts ou de déplacements. Ce qui peut se montrer très pratique quand on boxe.

Chaussures de boxe sur Amazon

Disponible dans les boutiques de sport, ce type d’accessoire est assez facilement trouvable. Toutefois pour avoir accès à des prix plus abordables, on peut se rendre en ligne sur certains sites. On en trouve par exemple sur Amazon qui est la référence du genre pour en trouver à des petits prix sans pour autant négliger la qualité. Référence du milieu, les chaussures de boxe Everlast n’y coûtent qu’un peu moins de 100€.

Indispensables pour dominer les rings, ces accessoires à porter lorsqu’on fait de la boxe doivent être soigneusement choisis. Synonyme de performance, elles peuvent donner l’avantage lors d’un match. Que l’on soit amateur ou professionnel en matière de boxe, on doit acheter des chaussures de ce genre.

 

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.