Sommaire
Le choix de chaussures de volley-ball ne devrait pas se faire de manière aléatoire puisqu’il y a un minimum de critère à suivre pour ne pas regretter l’achat de cet accessoire. Pour vous aider dans votre prise de décision d’achat, voici quelques conseils et avis concernant l’article et son prix.
- Approprié: courir, de randonnée,Les sports de plein air,Intérieur de loisirs,Alpinisme etc.
- Ces chaussures de course sont très résistantes à l'usure, antidérapantes, très légères
- Ces chaussures de course sont très respirantes, antibactériennes et résistantes à l'humidité.
- Tige en mesh - Pour une chaussure respirante.
- Renforts latéraux - Pour plus de maintien.
- Semelle intermédiaire en mousse EVA - Amorti durable et léger.
Chaussures de volley-ball : les bons critères de choix
Voici quelques critères de choix à prendre en considération lors de la sélection d’une ou plusieurs paires de chaussures de volley-ball. Tout d’abord, il faut opter pour des chaussures adaptées à votre type de pieds : Universel, pronateur, supinateur ou pronateur prononcé. Pour éviter les erreurs de jugement, il suffit juste que vous examiniez les semelles de vos chaussures usées, surtout la partie du talon, et le tour est joué. Il est aussi conseillé de choisir une paire de chaussures spécialement conçue pour le volley-ball pour sauvegarder l’intégrité physique du joueur. La fréquence d’utilisation de l’équipement de sport en question est aussi un point à ne pas négliger car une pratique régulière nécessite un accessoire fiable et robuste. Ils existent d’ailleurs des modèles appropriés à ce genre de situation. Afin d’éviter la formation d’ampoule, la paire choisie ne doit être ni trop serrée ni trop large. Enfin, une semelle appropriée à la morphologie et la masse corporelle du sportif serait de mise pour une performance optimale.
Chaussures de volley-ball : les atouts et avis
Les chaussures de volley-ball permettent à son utilisateur de minimiser le risque d’entorse des chevilles voire la luxation des genoux qui sont des blessures pouvant survenir lors de la réception d’un saut. C’est d’ailleurs l’un des mouvements les plus répétitifs dans cette discipline sportive. Assurant un bon maintient des chevilles, elles disposent en autres d’un amorti consolidé au niveau de la pointe des pieds et du talon procurant au joueur un équilibre maximal dans tous ses déplacements. Par ailleurs, si certaines marques proposent des modèles favorisant le maintien des chevilles pour les volleyeurs ayant eu des problèmes d’entorses à répétition, d’autres ont produit des godasses à amorti élevé pour ceux qui veulent ménager leurs vertèbres et articulations diverses.
- Approprié: courir, de randonnée,Les sports de plein air,Intérieur de loisirs,Alpinisme etc.
- Ces chaussures de course sont très résistantes à l'usure, antidérapantes, très légères
- Ces chaussures de course sont très respirantes, antibactériennes et résistantes à l'humidité.
- Tige en mesh - Pour une chaussure respirante.
- Renforts latéraux - Pour plus de maintien.
- Semelle intermédiaire en mousse EVA - Amorti durable et léger.
- Running Trainers Cushionable
- Plaque ondulée parallèle
- Semelle extérieure non marquante.
- Mizuno Intercool
- NC RUBBER - une semelle extérieure avec plus de caoutchouc naturel avec la cible pour améliorer...
- ASICS
- 42 EU
- ASICS
- 37.5 EU
- White
Chaussures de volley-ball : 5 critères à considérer avant l’achat
Les critères de sélection des chaussures de volley-ball sont relativement subjectifs mais voici 5 points qu’il ne faut surtout pas négliger avant l’achat de cet équipement sportif.
Le premier point concerne les semelles : la présence de semelles intermédiaires placées l’intérieur même des chaussures est fort souhaitable. Fabriquées à base d’Ethylène Vinyle Acétate ou EVA pour les connaisseurs, ces dernières absorbent les chocs. Les semelles extérieures quant à elles sont généralement en caoutchouc. Elles sont équipées de grips extérieurs et d’accroches pour une adhérence maximale avec la surface de jeu, limitant par la même occasion les risques de chute.
Le second point est relatif à l’amorti, certaines marques ont équipé leurs chaussures de talon à gel ou à bulle d’air pour diminuer le choc lors de l’impact des pieds avec le sol. Ce système procure non seulement plus de confort à son utilisateur mais protège aussi les muscles et les articulations de ce dernier contre d’éventuels traumatismes liés à la pratique de ce sport.
Vient ensuite la texture des chaussures en question. Il faut que celle-ci soit d’une grande respirabilité pour que les pieds soient aérés tout au long de l’entrainement ou d’une rencontre. Quatrièmement, il est primordial que la structure des chaussures soit souple et légère sans pour autant lésiner sur le maintien des pieds, garant d’un bon équilibre du volleyeur.
Enfin, il faut impérativement que les chaussures se fixent par le biais de lacets et ce, pour un maintien optimum.
Acheter chaussures de volley-ball
Pour l’achat de ce genre de matériel, il est vivement conseillé de se rendre auprès des boutiques spécialisées et des magasins de sport pour être sur d’obtenir des articles authentiques et fiables. Visiter le site d’amazon s’avère aussi être un bon réflexe pour avoir une idée de prix et de qualité. Plusieurs marques y proposent d’ailleurs des modèles de qualité.