Chemise anti-moustique de rando : marques, avis et prix

0

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

Dans certaines zones infestées de moustiques, partir en promenade ou y faire du camping peut vite tourner au cauchemar. En plus d’être désagréables puisqu’ils piquent et provoquent des démangeaisons, les moustiques sont aussi les vecteurs de maladies tropicales. Pour cela, il existe plusieurs moyens pour se protéger. On peut alors opter soit pour les sprays et tout autre produit répulsif ou alors choisir de porter des vêtements adaptés pour éviter les moustiques. Plus pratiques que les premiers, les vêtements anti-moustiques permettent de ne pas avoir à s’asperger de produit toutes les heures. La protection est en effet permanente. Parmi les marques qui proposent ce type de produit, on trouve Craghoppers, Cimalp ou encore Lafuma. Autant de marques qui proposent des tenues adaptées pour lutter de manière efficace contre les moustiques. Côté prix, il s’agit de protection dont le coût varie de 30 à en fonction du modèle que l’on recherche.

Bestseller No. 1
Chemise anti-moustiques de rando/voyages femme CIMALP ALICANTE 2
  • Cette chemise femme garantit une protection contre les moustiques et le soleil lors de vos voyages,...
  • Technologie utilisée : Anti-moustiques
  • Points forts : Transformable
Bestseller No. 2
Craghoppers Veste à longues manches Kiwi Beige M
  • SolarShield : protection éprouvée contre les rayons UV nocifs avec protection solaire UPF 40+
  • Wash & Wear : séchage rapide, repassage inutile
  • Poches multiples : on a tous une foule de choses à prendre quand on part en expédition....

Choisir votre chemise anti-moustique

Pour choisir ce type de vêtement, il faut prendre en compte sa taille et le style de coupe que l’on préfère. Il s’agit certes d’éléments accessoires, mais assez pertinents pour qu’on s’y penche. Ce type de vêtement qui protège des piqures de moustiques contient de même généralement des anti-répulsifs qui peuvent être naturels ou chimiques. On retrouve par exemple la chitine ou encore l’EULAN testé contre les tiques et les moustiques de la fièvre jaune. A chacun d’opter pour le meilleur compromis pour lutter contre les moustiques.

Avantages et avis des utilisateurs sur la chemise anti-moustique

Porter ce type d’accessoires permet, lorsqu’on est en extérieur, de se protéger des attaques d’insectes qui se montrent vite inconfortables. Ils se substituent ainsi à l’usage de produits plus chimiques comme les sprays qui contiennent parfois des substances dangereuses comme le DEET dont on ne connait toujours pas les risques pour la santé humaine. Leur usage est en plus allongé dans le temps puisque après plusieurs lavages, le vêtement reste toujours aussi efficace.

Bestseller No. 1Bestseller No. 1
Chemise anti-moustiques de rando/voyages femme CIMALP ALICANTE 2
  • Cette chemise femme garantit une protection contre les moustiques et le soleil lors de vos voyages,...
  • Technologie utilisée : Anti-moustiques
  • Points forts : Transformable
Bestseller No. 2Bestseller No. 2
Craghoppers Veste à longues manches Kiwi Beige M
  • SolarShield : protection éprouvée contre les rayons UV nocifs avec protection solaire UPF 40+
  • Wash & Wear : séchage rapide, repassage inutile
  • Poches multiples : on a tous une foule de choses à prendre quand on part en expédition....
VenteBestseller No. 3Bestseller No. 3
chemise légère pour la rando et les voyages femme CIMALP ANNABEL
  • La chemise femme ideale pour vos treks dans le désert et dans les pays humides et chauds !Taille...
  • Technologie utilisée : non précisée
  • Points forts : non précisés
Bestseller No. 4Bestseller No. 4
SALEWA 00-0000021833 Chemise fonctionnelle et élastique à manches courtes pour homme Isortoq Dry Azure 46
  • Protection anti-moustique, séchage rapide, solidité, protection anti-UV
  • Effet madras ultra moderne
  • L'élasthanne rend cette chemise très confortable

Les caractéristiques de qualité d’votre chemise anti-moustique

Pour bien choisir ce type d’accessoire d’équipement outdoor, il faut choisir entre le type de produit utilisé pour éloigner les moustiques. Il faut savoir que la substance dont le tissu est imprégné est incorporée au tissu. Cela offre une meilleure résistance aux lavages. Certains fabricants assurent par exemple que le tissu résiste jusqu’à 70 lavages. Certains vêtements du genre sont en plus légers et aérés pour apporter une meilleure fraîcheur. Idéal quand on est en zone chaude et humide, endroits de prédilection des moustiques.

Chemise anti-moustique sur Amazon

Le site de vente en ligne Amazon propose toute une sélection de vêtements anti-moustiques et notamment des chemises. Pour protéger le haut du corps, on trouve par exemple les chemises anti-moustiques de randonnée CimAlp Aplicante 2 pour seulement 90. Ce modèle bénéficie du traitement EULAN pour protéger contre les moustiques. Pour 95, Columbia propose quant à lui ses modèles conçus avec l’Insect Blocker. Une chemise qui est censée résister aux moustiques, et ce même après 70 lavages.

En randonnée ou tout simplement en extérieur, les moustiques peuvent rapidement devenir un enfer. Heureusement, il existe des moyens pour se protéger de leurs piqures comme la protection grâce à des vêtements spécialement traités. Pour le haut du corps, on peut opter pour une chemise traitée, on en trouve partout.

 

Share.

Leave A Reply