Combinaison de surf : modèles et prix

0

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 4,67 sur 5)

Loading...

Faire du surf sous la pluie ou au soleil dans le meilleur confort, c’est possible grâce à une combinaison en néoprène. Spécialement étudiée pour répondre à toutes les problématiques de ce sport en mer, les fabricants d’équipements ont développé de nombreuses variantes : les « overknees », les « long john », les « shorty ».
Les débutants orienteront leur choix vers un modèle standard, moins souple, mais plus protecteur. En général, ces combinaisons sont dotées de renforts au niveau du torse et du fessier ainsi que d’une fermeture éclair pour un enfilage facile. Ces équipements restent toutefois accessibles au grand public. Si vous pratiquez fréquemment et régulièrement, optez pour la combinaison stretch, plus souple et plus confortable, assurant une plus grande liberté de mouvement.
Certaines combinaisons sont spécialement dessinées pour conjuguer confort et résistance. La durabilité et la facilité d’entretien peuvent également être des critères de sélection intéressants.

Bestseller No. 2
PI-PE pure long combinaison en néoprène 3 mm M Bleu - Bleu
  • PI-PE polyvalente en néoprène pour débutant ou niveau avancé; allie stabilité à flexibilité;...
  • Épaisseur du néoprène: 3 mm
  • Composition: 80% néoprène, 20% Nylon &

Combinaison de surf : les conseils et avis

Selon vos habitudes sportives, opter pour une épaisseur et une coupe convenable est essentiel. Sachez en effet que plus la matière est épaisse, plus elle retient la chaleur. Le confort est optimisé par des renforts au niveau des cuisses et du fessier. Certains détails peuvent rendre votre activité plus agréable comme la présence de bandes scratchs sur les poignets et les chevilles. Enfin, n’hésitez pas à faire confiance aux modèles polyvalents pour vous permettre de pratiquer tous sports aquatiques.

Combinaison de surf : avantages et avis

Notre sélection s’oriente vers les modèles faciles à enfiler avec fermeture dans le dos ou sur le devant. Avec une combinaison intégrale manches longues, vous pouvez vous permettre de faire du windsurf en toute liberté et en toute sécurité partout. Les produits sont très variés que vous trouverez sûrement le modèle correspondant à vos besoins. Tout n’est que question de goût, mais il faut également une combi qui vous colle parfaitement à la peau.

Bestseller No. 2Bestseller No. 2
PI-PE pure long combinaison en néoprène 3 mm M Bleu - Bleu
  • PI-PE polyvalente en néoprène pour débutant ou niveau avancé; allie stabilité à flexibilité;...
  • Épaisseur du néoprène: 3 mm
  • Composition: 80% néoprène, 20% Nylon &
Bestseller No. 3Bestseller No. 3
VenteBestseller No. 4Bestseller No. 4
Mountain Warehouse Combinaison intégrale pour hommes Gris Fer M/L
  • Coupe anatomique ajustée
  • Néoprène 2,5 mm
  • Coutures plates
VenteBestseller No. 5Bestseller No. 5
Billabong INTRUDER STEAMER 32 WETSUIT BOY 302 Garçon Black FR: XL (Taille Fabricant: 16)
  • Coutures renforcés au points sensibles
  • Fermeture éclaire dans le dos
  • 3/2 mm néoprène
Bestseller No. 6Bestseller No. 6
Billabong LS STEAMERS 32 WETSUIT GIRL 302 Fille Cherry FR: S (Taille Fabricant: 8)
  • 3/2 mm néoprène coutures non étanches
  • Boucle pour accrocher clé
  • Col renforcé
Bestseller No. 7Bestseller No. 7
Cressi Morea Lady - Combinaison Monopièce Femme pour Surf Plongée Natation - Premium Néoprène 3mm
  • Monopièce pour les eaux tempérées, sans cagoule, à manches et jambes longues, réalisée en...
  • Pour réduire les infiltrations d'eau, la robuste fermeture dorsale ykk est dotée dune bande...
  • L'étanchéité au cou est assurée par une garniture en néoprène lisse d'un côté.
VenteBestseller No. 8Bestseller No. 8

Fonctionnalités de la combinaison de surf

Le Néoprène est considéré comme un matériau anti-frizz d’où son importance. Dans les températures inférieures à 17°C, optez pour une épaisseur comprise entre 4 et 5 mm. Dans les zones humides, mais chaudes, préférez les combis avec 1 à 2 mm d’épaisseur voire carrément des combis shorts ou manches courtes. La combinaison vous tient chaud grâce à son système « film protecteur » qui est renforcé par des coutures thermocollées.

Acheter votre combinaison de surf

Le site marchand Amazon propose des combinaisons ION à petit prix. Ainsi, il faut compter environ 450 euros pour un modèle ION intégral manches longues top performant. La marque RIPCURL propose une gamme plus large de combinaison de surf en ligne, allant de 50 à 500 euros avec différents modèles et coupes. La série Oméga à 2 mm d’épaisseur à 54,95 euros chez Glisse-proshop.com tandis que la série E- Bomb Pro Zip Free, dédiée aux professionnels, est proposée à partir de 329 euros.

Chaque combinaison est donc conçue pour un usage précis. L’environnement d’utilisation compte beaucoup en windsurf. Faites confiance à notre sélection pour pratiquer sans danger et sans forcément vous ruiner. Investir dans cet équipement est essentiel pour les pros du windsurf d’où la nécessité des produits hauts de gamme.

 

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.