Combinaison de windsurf : modèle pour adulte et enfant

0

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Le windsurf, plus communément appelé, la planche à voile est un sport aquatique très populaire en été. Pratiquer un sport aussi exigeant est presque impossible sans une bonne combinaison. S’équiper correctement pour avoir des vrais résultats est fondamental. Pour pratiquer en toute sécurité, il faudrait opter pour un modèle unique, correspondant à sa morphologie, à son niveau et à son lieu de pratique.
Les débutants et les amateurs devront sélectionner pour des modèles parfaitement ajustés et étanches afin d’optimiser le bon fonctionnement du film protecteur. A la plage, vous luttez non seulement contre les trop basses températures de l’eau, mais aussi contre les vents intenses et les Ultra-violets.
Les professionnels apprécieront la flottabilité de la combinaison au moment de l’achat. Ce sont généralement des personnes qui cherchent la performance afin de pouvoir pratiquer de manière intensive dans toutes les conditions climatiques.

VenteBestseller No. 1
Mountain Warehouse Combinaison Short Femme Néoprène Manches Courtes Surf Kitesurf Plongée Mer eau Rose M
  • Néoprène - Léger, à séchage rapide et confortable, le néoprène est idéal pour les sports...
  • Coutures plates - Les coutures de la combinaison sont plates, ce qui signifie qu'elles ne vont pas...
  • Zip à fermeture facile - La combinaison a été conçue avec un zip à glissière facile, qui ne se...

Conseils pour choisir votre combinaison de windsurf

Pour avoir une combinaison intégrale adaptée à votre type de pratique, il faudra tenir compte de plusieurs paramètres. Assurez-vous d’abord que la taille et la coupe conviennent à votre morphologie et à votre genre. Les modèles pour enfant sont très généralement unisexes et intégraux. Selon votre condition physique ou la chaleur ambiante, vous avez le choix entre les manches courtes et les manches longues, les « overknee », les « long john » et les « shorty ».

Opter en toute sérénité pour la combinaison de windsurf

Le windsurf demande de l’endurance et de la patience. Attendre dans l’eau que le vent se lève peut être difficile notamment pour les débutants. Le port d’une combinaison performante et efficace vous évite de nombreux désagréments comme la perte de chaleur, la baisse de température, le choc thermique, etc… Grâce au néoprène, vous pouvez avoir une bonne flottabilité pour une pratique agréable. Vous pouvez également compter sur les modèles polyvalents pour s’adapter à divers sports praticables en mer comme le surf, etc…

VenteBestseller No. 1Bestseller No. 1
Mountain Warehouse Combinaison Short Femme Néoprène Manches Courtes Surf Kitesurf Plongée Mer eau Rose M
  • Néoprène - Léger, à séchage rapide et confortable, le néoprène est idéal pour les sports...
  • Coutures plates - Les coutures de la combinaison sont plates, ce qui signifie qu'elles ne vont pas...
  • Zip à fermeture facile - La combinaison a été conçue avec un zip à glissière facile, qui ne se...
VenteBestseller No. 3Bestseller No. 3
VenteBestseller No. 5Bestseller No. 5
Mountain Warehouse Combinaison de plongée pour enfants Shorty Jaune 11-12 ANS
  • Coupe anatomique ajustée
  • Néoprène 2,5 mm
  • Coutures plates

Comment fonctionne la combinaison de windsurf

La plupart des combinaisons de windsurf disponibles et en vente sont en néoprène, une matière privilégiée des sportifs de haut niveau pour 2 raisons. Ce caoutchouc synthétique est plus souple et permet donc une grande liberté de mouvement. En outre, il est plus résistant et possède des propriétés isolantes. Il permet de maintenir au degré près la température du corps grâce à un système de fine pellicule d’eau entre la combinaison et la peau.

Où acheter votre combinaison de windsurf

La marque TRIBORD vendue par Décathlon propose une gamme de prix adaptée à toutes les bourses allant de 49.95 à 129.99 euros. Go Sport offre un vaste catalogue avec des modèles RIPCURL pour enfant y sont vendus à partir de 28 euros. Si, vous souhaitez investir dans la qualité parce que vous pratiquez intensément et régulièrement, il faut prévoir environ entre 300 et 500 euros pour un modèle néoprène de la marque SOORUZ ou JOBE.

Faites votre choix dans cette large sélection. Mais pour une combinaison unique, il convient de passer aux essayages en magasin. Une combinaison parfaitement ajustée est indispensable que vous soyez un homme, une femme ou un enfant. Ne faites donc pas ce choix à la légère.

 

Share.

Leave A Reply