Choisir ses pédales VTT est plus compliqué qu’il n’y paraît. Les cyclistes avertis pourront cependant choisir en fonction de leur niveau. Les produits Shimano font le bonheur des VTTistes depuis maintenant une bonne trentaine d’années. La marque a développé une longue série de pédales dédiées au MTB.
Mais cependant, l’astuce est simple. Les pédales plates sont très faciles à utiliser et conviennent parfaitement aux simples amateurs qui pratiquent régulièrement pour le loisir. Si vous êtes débutant ou que vous pratiquez occasionnellement, dirigez-vous plutôt vers le modèle « cale-pieds ». Enfin, les pédales automatiques s’adressent à un public plus large.
Shimano offre une gamme très large de pédales « cale-pieds » ou automatique pour les passionnées, les amateurs en entraînement ou en compétition. Pour choisir votre modèle Shimano, axez-vous sur les critères suivants : la légèreté, la résistance, la facilité d’utilisation, la facilité de montage et la facilité d’entretien.
- Mécanisme scellé.
- Axe de pédalage en acier Chromoly.
- Corps du pédale en aluminium laqué
- šPédale SPD
- Sans réflecteurs
- Cleats SM-SH51
Conseils pour choisir votre pédale VTT Shimano
Votre pratique est occasionnelle ou exceptionnelle, concentrez-vous davantage sur le prix qui sera votre guide parmi les pédales entrées de gamme de la marque. La SPD M520 a un excellent rapport qualité-prix pour une pédale automatique qui ne regroupe que l’essentiel.
Si vous avez une pratique intensive, il vous faut un produit durable, solide et fiable. Faites donc attention aux critères comme le poids, le matériau, l’accroche ou la qualité des roulements.
Pédale VTT Shimano : les atouts et avis
Pour un pédalage performant, il vous faut un modèle léger et assez fin pour réduire les risques de frottements ou d’impact avec le sol. Shimano propose des versions automatiques à picots démontables ou encore des modèles à roulements à cartouches étanches.
Les produits Shimano ont l’avantage d’être faciles à entretenir grâce à des matériaux de qualité comme l’acier ou l’aluminium. La légèreté des pédales Shimano est aussi un avantage sans égal (entre 380 et 560 grammes).
- Mécanisme scellé.
- Axe de pédalage en acier Chromoly.
- Corps du pédale en aluminium laqué
- šPédale SPD
- Sans réflecteurs
- Cleats SM-SH51
- Pédales réglables.
- Avantages pratiques dans la pédale de plate-forme
- Poids: 530 gr
- Usage prévu : VTT
- Type : Click pédale
- Cliquez pedal-compatible : SPD
- L'emballage contient une paire de pédales - CR-L pour le côté gauche et CR-R pour le côté...
- Matériel - L'alliage d'aluminium AL6061
- Taille - Taille et poids de pédale de vélo de 1.01x4.00x4.60 pouces, 0.43lb chacun.
- Marque - SHIMANO
- Réf - PDM520S
- Argenté - taille unique
Fonctionnalités de la pédale VTT Shimano
Les pédales VTT Shimano sont pour la plupart des pédales automatiques dotées de technologies diverses comme la SPD qui facilite le clipsage et permet une évacuation optimisée de la boue.
La présence du cale-pieds permet d’obtenir un pédalage plus puissant et plus homogène. Shimano est d’ailleurs connu pour sa fiabilité légendaire. Le dernier né de la marque XTR Trail M9020 SPD sort même du lot grâce à une plateforme plus large pour garantir la stabilité.
Les offres de pédale VTT Shimano
Il est préférable de s’adresser à des magasins physiques spécialisés ou encore d’aller sur les boutiques en ligne. Probikeshop propose la gamme complète VTT Shimano dont :
– Le Saint MX80 Flat Pedal à 49.90 euros à privilégier dans les dual-slalom, le trial ou le Four Cross.
– Le SPD M520 à 21.90 euros pour randonnée, cross, country
– Le XTR Trail M9020 SPD à 89.49 euros doté de cage-résine pour faire du VTT descente en terrain rocheux et hors-piste.
Ces quelques astuces vous aideront à trouver le modèle qui convient à votre style et votre niveau. Notre sélection recense les meilleures pédales à prix imbattables sur le marché pour vous aider à faire votre choix avec précision.